Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 septembre 2011

un tablier pour la rentrée version beta

Il fallait un tablier (et même 2) pour la rentrée de ma petite dernière à l'école. J'ai testé la tunique à encolure ronde des IPkid avec une vieille chemise du papa et voilà le résultat :

DSC01093

 

Taille de l'enfant et du patron : 4 ans pour une choupette de 3 ans pas très épaisse mais il faut que ça fasse l'année et que ça passe sur les pulls de l'hiver ;-)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je trouvais que ça irait très bien pour un tablier de petite fille
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : une vieille chemise rose pâle du papa
Ce qui m'a posé problème : aucune difficulté particulière...
Le truc à faire :
Le truc à ne pas faire : prendre son temps pour les fronces de l'encolure...
Les modifications que j'ai apporté : j'ai utilisé la patte de boutonnage de la chemise et j'ai ajouté un passepoil au niveau de l'encolure et deux poches. Et une petite manche volantée dans le bas pour le plaisir.

DSC01094DSC01096

 

Le prochain sera sûrement : la même ...

 

Mini Vitamine

Publicité
Commentaires
F
super
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité