Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 août 2011

La jupe de mes rêves

Celle que j'aurai aimé avoir étant petite, celle qui aurait surpassé toutes les autres, celle que j'aurai porté pour aller à l'école ou pour jouer à la princesse, c'est la "jupe qui tourne" des Intemporels pour enfants....Aujourd'hui, je ne me suis pas cousue cette fameuse jupe. Par contre, j'ai voulu en faire profiter une petite fille qui adore tout autant que moi à l'époque les jupes qui tournent.

IMG_1876

IMG_1875

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: 2 ans pour une petite de 4 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle: parce que moi aussi, j'aurai aimé avoir une super jupe qui tourne plus jeune

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: lin beige, Toto Tissus et popeline prune, Mondial Tissus

Ce qui m'a posé problème: les km de fronces...

Le truc à faire ou le truc à ne pas faire: ...mais j'ai résolu mon problème en faisant deux lignes de fronces bien parallèles avant de tirer sur les fils. Du coup, les fronces se tiennent mieux et c'est plus facile de les répartir et de coudre la ceinture

Les modifications que j'ai apporté: pas d'ourlet invisible mais une joli ourlet au point fantaisie bien visible, pas de ruban (par flemme). Contrairement à beaucoup d'autres sur ce blog, je n'ai pas touché à l'envergure de la jupe (2m80 au final) mais je pense qu'avec 40cm de moins, ça marcherait tout aussi bien :)

Le prochain sera sûrement plein de choses déjà réalisées...mais pas mal de cadeaux de naissance à venir

Bonne soirée

Angèle

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité