Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 juillet 2011

Bain de soleil

Sans titrea 2

Sans titreb 3

Tailles : 38 pour un 36/38 du commerce

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que en théorie il est assez simple rapide à réaliser 

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : gabardine du marché st pierre et liberty mauvey

Ce qui m'a posé problème : la taille de l'empiècement, la longueur la jupe du dos plus courte que celle du devant, la largeur des jupes

Le truc à faire : rallonger l'empiècement

Les modifications que j'ai apporté :

  • j'ai allongé l'empiècement de devant et j'ai ensuite changé la forme car j'ai rajouter trop de centimètres et ça faisait un peu tablier
  • j'ai abaissé les pinces et j'ai augmenté leur longueur
  • j'ai rajouté une pièce de tissu dans le dos pour que ne pas perdre en longueur
  • j'ai remplacé l'elastique par des smocks car le devant baillait un peu trop
  • j'ai reduis la largeur du devant et réalisé des fronces uniquement au centre

Et je crois que c'est tout !

Likeastar

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore vraiment simpa , j'ai bien envie de men faire une !
Répondre
H
Très chouette !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité