Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 juillet 2011

besoin de votre aide pour taille robe couleur de lune

Bonjour

Je connais une petite fille qui fétera ses 3 ans fin aout et qui m'a commandé une "robe couleur de lune rouge avec des coeurs".

Elle porte du 4/5 ans dans le commerce.

A votre avis la robe je la fais en 4 ans ou bien en 6 ans sans les marges de couture ?

Elle taille comment cette robe ? Je ne l'ai encore jamais faite.

Merci d'avance pour votre aide.

Mam choupinette

Publicité
Commentaires
V
J'en ai fait 2. En taille 4 ans pour une petite fille (la mienne) de 3 ans qui porte du 3/4 ans et en 6 ans sans les marges pour une fillette de 4 ans qui porte du 4/5 ans.<br /> Les 2 étaient un peu grande, mais portable quand même, et leur vont encore presque 1 an plus tard
Répondre
M
juste une remarque les marges de couture sont déjà comprises dans le patron, il me semble, non?
Répondre
L
j'ai taillé celle de ma fille entre la ligne du 4 et du 6 ans et ça va bien à ma fille 17kg et 105cm. tu peux la voir sur mon blog !
Répondre
P
Comme d'hab, ça taille plutôt large. Je l'ai faite en octobre dernier pour ma fille qui avait 3 ans à l'époque, en taille 4 ans. <br /> Elle la met toujours maintenant (4 en en juin) et je pense qu'elle pourra encore la mettre une bonne année (jusqu'à ses 5 ans certainement).<br /> Ce que tu peux éventuellement faire, c'est faire un grand ourlet, ainsi si elle grandit, tu peux "rallonger" la robe facilement.
Répondre
A
ma fille porte du 5 ans et j'ai fait la robe en 6 ans avec les marges, c'est un peu grand, mais très portable. je voulais que cela dure plus longtemps.... elle l'a mis au carnaval ce printemps. si cela peut t'aider!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 538
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité