IMGP1696

Taille patron et enfant : 4 ans pour ma nièce de 2 ans et demi qui porte du 3 ans

Pourquoi ce modèle ? Pour offrir une robe de princesse à ma petite nièce, mais aussi pour tester un premier modèle de ce superbe livre !!!! Et il me paraissait rapide et simple à réaliser.

Tissus utilisés : Tissus patchwork pour l'empiècement haut acheté récemment chez Buttinette, tulle : reste d'un à Lille, coton blanc de chez Buttinette pour la doublure du haut de la robe, ruban de chez ma mercière pour le laçage dos. Biais de chez ma mercière.

Ce qui m'a posé problème : rien du tout, elle est très simple et rapide comme je le pensais ! Pour un rendu superbe je trouve !!!

Le truc à faire : pour la prochaine, je remplacerai les boutonnières dos par des oeillets, ce doit être plus joli je pense.

Le truc à ne pas faire : Ne pas la tenter.... Lancez vous elle est simple et ravissante !

Les modifications que j'ai apportées : J'ai ajouté du tulle et du biais pour cacher la couture, je trouve que ça fait plus fini comme ça ! Et je l'ai rallongée pour qu'elle dure plus longtemps, je n'ai pas fait d'ourlet, mais juste un roulotté à la surjeteuse pour gagner du temps !

Le prochain sera sûrement : Des chemisettes pour les cousins, une autre robe dos nu, un pyjama de grand pour mon filleul..... et encore bcp d'autres, bcp de projets mais peu de temps pour les réaliser ;)

Alors @ bientôt. Céline.

 

Pour plus de photos c'est chez moi : 

CHILDREN FUN : Robe de Princesse Mélina