Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 juillet 2011

Petite cousette par temps de pluie

Brassière à encolure carrée

18072011578

Taille de l'enfant: 3 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle: parce qu'il me plaît beaucoup

Tissus utilisés et provenance: Tissus du stock de ma maman

Ce qui m'a posé problème: poser les manches en dernier: la prochaine fois, je les mets avant de coudre les côtés!

Le truc à faire: Personnaliser!

Le truc à ne pas faire: raccourcir la longueur: c'est un peu court déjà

Les modifications que j'ai apporté: beaucoup!

  •  j'ai raccourci les manches pour en faire des manches courtes
  •  j'ai froncé le bas des manches et les ai resseré avec un petit biais (plutôt qu'un simple revers) pour un petit effet bouffant
  •  j'ai rallongé la longueur car la 1ère que j'avais faite me semblait un peu courte une fois portée
  •  j'ai rajouté quelques cm à l'encolure car sur ma réalisation précédente elle était petite
  •  j'ai remplacé les boutons par des pressions: tellement pratiques!
  •  j'ai rajouté de la broderie en bas pour un style un peu différent
  •  j'ai rajouté un appliqué pour que le tissu ne fasse pas trop "petit garçon"

Le prochain sera sûrement: peut être un bloomer assorti à cette brassière...

 

18072011580 18072011582

Plus d'infos et de photos sur mon blog 

Les Minouseries

Publicité
Commentaires
M
espérons qu'il pleuve encore dans ta région j'ai hâte de voir la suite
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité