Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 juillet 2011

Ceinture empire drapée

Je ne prendrais pas le temps, j'en suis sûre, de poster ici toutes mes créas Intemporels passées, mais pour démarrer, voici tout de même la dernière en date.

Pourquoi ? Pour l'anniversaire d'une amie très importante, je voulais un cadeau fait par mes petites mimines. Un accessoire féminin... et pourquoi pas pour sa future grossesse.

 

ceinture sandrine 2 copie

ceinture sandrine copie

 

Taille du patron : J'ai l'ai réalisée en 36/38 (mon amie est bien plus fine que moi, qui suis sur les photos).

Les tissus : Il s'agit d'un coton imprimé à fleurs et d'une popeline taupe venant tous deux de chez Mod'Tissus à Tours.

Ce qui m'a posé problème : Peut-être la couture des liens avec la ceinture une fois froncée : ma machine a beaucoup de mal avec les sur-épaisseurs.

Le truc à faire : je n'ai pas pensé à "tailler les bouts en pointe", je le regrette aujourd'hui, je pense que ça aurait été plus élégant.

Les modifications que j'ai apporté : J'ai légèrement élargie la ceinture (à 20 cm si mes souvenirs sont bons), elle me paraissait un peu étroite.

Je l'ai réalisé en réversible, pour pouvoir varier selon les humeurs et les vêtements entre face fleurie et face unie. Ça demande plus de tissu, mais plutôt moins de temps (j'aime pas faire des ourlets).

J'ai réalisé avec une broche-fleur assortie pour accessoiriser ceinture, tenue ou sac à main.

Le prochain sera sûrement : deux petites barboteuses naissance en cours de création ou une robe de grossesse.

 

... quelques photos supplémentaires ici

fleursandrinelogo copie petit

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité