Bonjour à toutes,

 

Je suis toute nouvelle sur ce forum et comme évoqué dans mon message de présentation, j'aurais besoin de vos conseils car je viens de louper ma "Lottie".... je me suis retrouvée face à plusieurs problèmes et n'étant pas satisfaite de ma réalisation j'ai tout défait! Et vu que j'aimerais quand même réussir cet adorable modèle, je viens vous demander de l'aide!

Difficulté n°1: retourner les bretelles !! Impossible vu l'étroitesse du tube...à moins d'y passer 30min par bretelle et user de la pince à épiler... des astuces? y-at-il une méthode quelconque?

Difficulté n°2: j'ai voulu mettre une patte de boutonnage à l'entrejambe (ça je sais faire grâce à un tuto trouvé sur le web), par contre je l'ai cousue AVANT de faire mes rentrés au niveau des cuisses pour faire passer l'élastique... (on ne rigole pas mais je l'avais déjà fait sur une barboteuse et je ne me souvenais pas avoir rencontré de pb!). La pose de la patte de boutonnage se fait donc bien au dernier moment?

Difficulté n°3 (celle qui m'a fait tout défaire!) : je n'ai pas réussi à avoir une jolie jonction entre les biais d'emmanchures et les empiècements devant et dos (en gros le biais s'effilochait et ne se prenait pas dans l'empiècement). Je précise que pour l'assemblage des empiècements j'ai utilisé un point qui coud et surfile en même temps, mais que du coup les marges de couture ne sont pas de 1,5 comme précisé dans le patron mais de 0,5...peut-être que ça vient de là? Sinon comment faites-vous pour que les finitions soient jolies à cet endroit? Car pour coup, aucune indication n'est donnée dans les explications...

Un grand merci pour vos conseils, j'aimerais vraiment retenter l'expérience mais pas du tout envie de louper une 2ème fois!