Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 juin 2011

Robe de rose rouge

Cette petite robe fait beaucoup d'effet, elle est très bien taillée, effet princesse garanti !


2011-05-20 11

Taille : 2 ans pour une petite fille de tout juste 2 ans. C'est pile la taille !

Tissus : que de la récup, satin de vieux rideaux, et imprimés d'une vieille salopette d'enfant, avec les bretelles en guise de bracelets de bras.

Modifs : + 20 cm en largeur de jupe pour avoir plus d'ampleur et de fronces ! +10 cm en longueur pour aller plus longtemps. pressions à la place des boutonnières. et ajout d'un petit noeud en satin, et de perles sur le bustier (trop ton sur ton, on ne les voit pas)

Difficultés : faire bien l'angle droit sur le bustier, il faut bien cranter, et surtout beaucoup de coutures à la main pour la doublure : bustier + manches. Je n'ai pas encore fait celles des manches (et je suis pas sûre que ca soit très facile), je l'ai offerte comme ca, avec le tissu coupé aux ciseaux cranteurs...à faire plus tard !

et portée :

robe rose rouge

Publicité
Commentaires
R
magnifique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité