Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 juin 2011

Pantalon d'été en Liberty (taille : 65 ans)

 

couture__t__002

 

Hyper simple, un dérivé du pantalon à taille élastiquée des IPKids...dans un beau Liberty Wiltshire Bordeaux, assorti au dos-nu terminé la veille.

J'ai choisi ce modèle justement pour faire un ensemble avec le dos-nu du joli livre "Coton, lin et Liberty". Il fait très chaud là où je vais en vacances !

Il s'agit d'un tissu LIBERTY Tana Lawn acheté à Londres chez Saukhat en novembre dernier. J'avais pris 3 mètres, j'ai réussi à couper le dos-nu et le pantalon dans le même coupon, à condition de placer les morceaux du pantalon tête-bèche, ce que le motif du Wiltshire permet.

Je fais une taille 42 habituellement, et j'ai taillé un 42 parce qu'un pantalon, au risque d'avoir l'air d'un pyjama, doit être confortable. Je m'y sens à l'aise.

Aucune difficulté rencontrée. La longueur est celle qui me convient (je mesure 1,64m). Je n'ai pas doublé la ceinture élastiquée par une cordelette. Les poches sont très confortables.

Publicité
Commentaires
C
très jolie !
Répondre
M
J'adore! Cela vous va très bien, et je pense reprendre cette idée à mon compte.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité