Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 mai 2011

Un bob pour ma Bobette

J'avais dans mes réserves encore un peu de tissu blanc qui pouvait faire l'affaire. 

Comme le tissu était très fin, il était impératif que je double le chapeau, j'ai donc choisi de le réaliser en version réversible.

Un côté dans les tons verts et un dans les tons... roses .

P1010671

P1010677

Changements apportés :  j'ai rallongé de 2 cm le bord du chapeau pour le rendre plus féminin et le faire se rapprocher de la capeline.  J'ai également renforcé le tissu au niveau du bord avec de la viseline, ce qui lui permet de bien se tenir lorqu'on le retourne.  On peut, dès lors, s'amuser à donner différentes formes et tenues au chapeau.

Ce que j'ai rencontré comme difficultés ?  L'assemblage des pièces car le tissu très fin était un peu inaproprié pour le modèle je pense.  Mieux vaut utiliser un coton qui se tient.

Le prochain modèle ?  Un bob dans un coton plus épais :)

Plus de photos sur Des Bouts de Vavanille lutin_fille1

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité