Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 mai 2011

Où il est question de rentrer un bidon naissant dans une tenue un peu festive faite maison...

 

jupeip1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : taille 42 pour un 42 habituel, pas de souci
Pourquoi j'ai pris ce modèle : simple, rapide, confortable, envie d'utiliser ce joli tissu pour une tenue de fête
Tissus utilisés : coton fleuri léger Mondial Tissus à 3€90 le mètre et Bord-Côte Mes Tissus
Ce qui m'a posé problème : rien pour une fois !
Le truc à faire : Un ourlet roulotté pour se faciliter la vie !

jupeip3

Les modifications que j'ai apporté : 1 ) Raccourcie de 6 cms (4 en réalité étant donné le point n°2)

 2) Pour le jersey, j'ai un peu triché, j'ai utilisé 50cm de bord-côte en "tube" replié sur lui-même en 2 sans tenir compte du patron, et je l'ai assemblé à la surjeteuse sur le haut de la jupe coupée selon le patron.  Vous voyez là la bande-poche repliée sur elle-même, je peux l'ouvrir pour une version "gros bidon"

jupeip2

Le prochain sera sûrement : J'en ai une autre à vous montrer, photos en attente !

Et pour d'autres photos, ça se passe par ici

bouton

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité