Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 mai 2011

Robe chasuble de Pâques

IMGP1158

Taille et patron : 2 ans pour ma poupinette qui porte du 18 mois dans le commerce.

Pourquoi ce modèle ? Au départ je voulais une robe simple, et surtout je cherchais à finir mon reste de velours pour l'automne prochain.

Tissus utilisés : Chute de velours milleraies de mon énorme stock acheté depuis des années, je ne sais plus où, peut-être sur le marché de Cherbourg ? Tissus patchwork motif Pâques acheté chez l'atelier d'Eve.

Le truc à faire / à ne pas faire : Se concentrer ou pas ;) Car le résultat est le fruit d'une erreur ! J'ai oublié de placer le devant sur la pliure du tissu, du coup j'avais 2 demis devant, et je n'aimais pas l'idée d'une couture j'ai donc ajouté un pli creux comme pour l'Eliette. Et j'aime le résultat ;)

Les modifications : Ajout d'un pli creux avec un tissu contrastant devant, appliqué oiseau rappelant le motif du pli, élastique à boutonnières derrière pour l'ajuster au mieux sur ma poupinette fluette (mais avec un ventre rebondi lol)

Le prochain sera sûrement : Une Vassili en 2 ans pour un petit Sacha... En cours !

 

@ bientôt, si vous voulez voir plus de photos c'est chez moi :

http://www.lacouturedeceline.fr 

Céline

Publicité
Commentaires
P
effectivement elle est tres joli et ca fait top ce petit rajout au milieu ! une idée à garder :D merci !!
Répondre
C
Merci
Répondre
R
c'est joli ! bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité