Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 mai 2011

Robe dos nu

Parce que j'avais repéré ça: 340_1_lulu_223f chez Frangin Frangine,et que je la trouvais un peu chère , je l'ai honteusement copiée pour en faire ça:

 

029b_017_r2029b_022_r1

Sur la base de la robe chasuble des IPK, largement modifiée.


Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : pour ma fille de 6 ans 1/2, j'ai fait la largeur 6 ans et la longueur 8 ans, très rallongée



Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : lin(?) tirant sur le corail provenant du marché ,et tissu à fleurs, La Grange aux Tissus


Ce qui m'a posé problème : oser me lancer pour créer un nouveau patron sur la base d'un existant ; sinon c'était très facile.


Le truc à faire : des économies : elle m'est revenue 6 fois moins cher que l'originale


Le truc à ne pas faire : /


Les modifications que j'ai apportées :
- devant élargi sur la pliure pour bien couvrir la poitrine
- rallongée de 8 cm à l'ourlet et 7 cm sur le haut
- élastique du dos raccourci de 8 cm!!
- pas de parementure mais une coulisse en haut de la bavette pour passer le ruban
- un joli ruban en tissu à la place des bretelles


Le prochain sera sûrement : un pyjama pour mon fils, du japonais pour moi, ...

 

Publicité
Commentaires
M
Je trouve la robe vraiment top mais je ne comprends pas où trouvez la patron... Je commence la couture depuis deux semaines et vraiment je m'éclate.... Quelqu'un pourrait m'aider svp pour le patron.... Merci
Répondre
J
Elle est superbe !! Et voila, moi aussi j'ai honteusement copié... Merci pour l'idée et les détails !!
Répondre
I
Merci de vos compliments les filles!
Répondre
C
oui, j'avais vu chez frangin frangine , mais le budget n'est pas extensible hein! je te comprends bien! Et franchement, super réussite!!! Je garde l'idée pour dans quelques année!, quand ma poupette aura un peu grandi, mais merci, merci du conseil!
Répondre
C
Bravo, elle est honteusement fidèle au modèle repéré ! <br /> <br /> Aussi loin que je me souvienne, maman faisait la même chose, peu de moyens financiers, mais envie de mode pour nous, elle copiait souvent des modèles vus en magasins... Et je fais pareil, Rhooo la honte ;)<br /> <br /> En tout cas ce modèle est vraiment très réussi, j'ai un cadeau à faire à ma filleule, je cherchais un modèle simple, rapide et sympa, j'ai trouvé, je vais honteusement copier moi aussi, et me fier à tes modifications !! Merci pour cette bonne idée !!<br /> <br /> A+ Céline.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité