Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 mai 2011

Une belle tunique Maud... et quelques déboires

 J'adore ce patron, c'est vraiment sympa à coudre et le rendu est impeccable!

Voici ma mésaventure: J'ai voulu réduire un peu l'ampleur car je l'a trouvais un peu large. Bref, je réduis par le milieu et je couds, je couds. Je l'essaye à ma fille (une fois fini) et là, HORREUR, la tête ne passait pas. Evidemment!

Maintenant que j'y pense, c'est évident puisqu'en réduisant l'ampleur, je réduisais l'encolure. Quelle cruche!

Bref, j'ai tout démonté au niveau de l'encolure et ai fait une ouverture comme pour la tunique raglan. Un joli bouton et hop, le tour est joué, c'est pas mal non plus!

P1060677

Taille de l'enfant et du patron : Patron en 4 ans pour une fille de 4 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie de faire plaisir à ma fille

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton du marché st Pierre de l'année dernière

Ce qui m'a posé problème : voir plus haut mes bêtises

Le truc à faire : /

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apportées : fente + bouton au col et réduction de l'ampleur

Le prochain sera sûrement : tellement d'envies...

Publicité
Commentaires
E
en tous cas le rendu est vraiment superbe !!! bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité