Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mai 2011

le césar baleine en 12-18 mois

J'avais besoin d'un manteau de mi-saison pour le petit bout, j'ai donc investi dans le modèle César. Je ne suis pas une pro donc ce modèle paraissait facilement abordable par rapport à d'autre (qui me faisaient envie aussi...)

J'avais lu sur le blog que ça taillait grand, j'ai donc coupé en 12-18 mois pour un petit gars qui aura 18 mois cet été. Et bien, ça va... mais il n'y aura pas la place pour un gros pull dessous (c'est mon petit bout qui est super maouss costaud ou quoi?)

En velours milleraies bleu marine, doublure bleue à motif, 2 grands coupons trouvés dans un destockage de tissus.

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières si ce n'est l'épaisseur au moment de coudre la capuche en sandwich dans le manteau et que je n'avais pas correctement cranté à ce niveau là. 

Les quelques modifications que j'ai apportées: la forme de la capuche, rajout de biais sur la capuche et les poches), rallongé en bas.

J'ai opté pour des boutons recouverts par mes petites marionnettes (jadooore, j'aurais du découvrir ça plus tôt!), quelques baleines qui se promènent...

j'en ferais surement un autre pour l'hiver car c'est un modèle très simple.

manteau_baleine

_MG_1269

N'hésitez pas à venir me rendre visite par ici: Ainsi Font Mes petites Marionnettes

a bientôt

Aurélie

Publicité
Commentaires
L
tu t'es bien debrouillée....ta veste est tres belle!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité