Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 avril 2011

Une chemise de nuit kitsh, mais douillette !!!

Une chemise de nuit cousue et portée depuis longtemps et dont je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas présentée ici. C'était le temps des froides nuits hivernales, quand on se blottit sous la couette et se réchauffe volontiers près du poêle ...

chemise_de_nuit1

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il correspondait à la forme recherchée, était déjà relevé puisque déjà utilisé  , et était donc déjà testé.

Taille : 40

Tissu utilisé  : pilou

Ce qui m'a posé problème : Comme lu sur d'autres posts, et contrairement à ce que j'avais fait pour ma première version, j'ai réduit un peu devant et dos inférieurs par crainte d'un effet parachute car le tissu était assez épais. Je l'ai bien regretté  : j'ai trouvé qu'il n'y avait plus assez de fronces, surtout sur le devant et les fronces auraient masqué les impossibles raccords de carreaux entre haut et bas.

Le truc à faire : bien comparer ses mesures à celles du patron et LIRE TOUS LES MESSAGES CONCERNANT LE MODELE
Le truc à ne pas faire : ne pas le faire...

Les modifications que j'ai apportées : encolure moins dégagée, longueur +++, j'ai réduit le dos et le devant ... ce que je regrette (cf + haut)

Le prochain sera sûrement: il y en a eu quelques uns depuis ! A venir, une marinière

Tous les détails sont , chez moi.

Zazalabricole


Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité