Bonsoir,

Petit modèle de bloomer oh combien simple mais tellement pratique ! Et durable ! accompagné d'un haut à smocks du livre de Emma Hardi.

Modèle : Bloomer taille 12 mois pour une fillette de 18 mois (celui fait en 12 mois l'an dernier va toujours alors je suis partie sur le même patron).

Modif : j'ai allongé le bloomer de 10 cm et j'ai fait une rangée de smocks à ma façon à chaque jambe. Je fais mon ourlet en bas du bloomer à chaque jambe et je couds ensuite l'élastique de la jambe sur l'envers du tissus environ 1.5 cm sous l'ourlet au lieu de le prendre dans une coulisse.

Ajout de deux flots prunes sur les côtés des ourlets de jambes pour reprendre le contraste entre les deux tissus et féminiser le bas.

Pour la taille j'ai suivi les explications du bloomer volanté, à savoir, élastique pris entre deux coutures (ce qui forme donc un tunnel pour coulisser l'élastique !). J'ai pris un élastique un peu plus grand que du 12 mois par contre.

Tissus: Popeline ? noire avec des motifs prunes et prune unie assortie Ecotex

bloomer

Pour tous ceux qui rèvent de se lancer dans les smocks et les volants, je n'ai qu'un mot "lancez-vous !" vous ne serez pas déçus !

A bientôt

SystèmeE