Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 avril 2011

Robe froncée toute simple

 IMG_3128

Taille 2 ans pour fillette de 2 ans qui porte habituellement du 3 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle:  coupe classique tellement adorable et « intemporelle »

Tissus utilisés: Vichy coton et biais blanc de chez Toto.

Ce qui m'a posé problème: faire une belle finition pour le raccord entre le corsage et la jupe au niveau de la patte de boutonnage

Le truc à faire : assembler le haut et le bas avant de faire le rentré de la patte de boutonnage d’un seul tenant (je ne sais pas si je suis très claire) / la refaire dans de beaux tissus

Le truc à ne pas faire: bâcler les fronces...

Les modifications que j'ai apportées: pressions résine à la place des nombreux boutons

Le prochain sera sûrement: une Maud !!! (longueur à définir)

Cette robette fait partie d'un duo mère-fille franco-japonais visible ici

A bientôt

Lou & Jo

 

Publicité
Commentaires
T
Moi je le trouve déjà très beau ce tissu.<br /> <br /> Les boutons résine, tu les mets comment, il faut une pince spéciale ?<br /> <br /> Ca tiens bien ce style de boutons ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité