Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 avril 2011

Short de garçonnet...

DSCN1587

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 2 ans pour un enfant de presque 3 ans mais qui porte du 2 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : modèle très simple, besoin de shorts en urgence vu les températures de cette semaine !

 Tissus: je sais pas trop. Coton chiné, chiné aux puces des couturières de Gourdon, dimanche dernier (1 euro le coupon)

Ce qui m'a posé problème : la boutonnière : ma machine n'a jamais voulu ! le bouton est donc là juste pour cacher le gros pâté de fils derrière....

Le truc à faire : Mon petit étant très menu, la prochaine fois, je le ferais sans marges de couture, pour réduire l'ampleur, et l'effet bouffant. Coutures anglaises pour de plus jolies finitions.

Le truc à ne pas faire : ?

Les modifications que j'ai apporté : aucune

Le prochain sera sûrement : je voulais faire une tunique à encolure carrée pour aller avec, mais j'ai peur de la patte polo et et je la veux à manches courtes, je vais donc faire la marinière à col carré du livre 144 des JCA (Boys and Girls), puisqu'apparement, il taille petit... Si vous avez des infos à ce sujet (oui je sais je suis pas sur le bon blog !), je suis preneuse.

Pour voir des tentatives de photos de la chose portée, venz voir chez moi si j'y suis !

Nanou

Publicité
Commentaires
M
le 2 ans est beaucoup trop large mais en 8 ans ça va... Rhaaa citronille... pourquoi autant de succes, malgrès tout les défauts...; Heureusement que ce blog existe pour venir voir les modifs a faire avant de ce lancer
Répondre
M
Je crois sutout que ce short, de coupe ancienne, est trop large pour n'importe quel enfant, je l'ai fait aussi en 2 ans pour un garçon de taille standard et il ne va pas,ce patron à été reproduit, comme nombre de patrons du livre de IPE et IPB, sans avoir été essayéS,je suis déçue d'avoir acheté des livres dont les patrons ont simplement été recopiés, sans travail de préparation et d'adaptation...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité