Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 avril 2011

Robe cache-coeur

Une petite nouvelle dans ma garde robe, j'ai nommé: "La tunique cache-coeur modifiée en robe"

Pq ce modéle? :J'avais envie (et besoin) d'une robe légère pour cet été (naissance prévue en juillet).J'ai choisi le modéle de la tunique cache-coeur des IPFM, et comme je ne sais pas faire les choses simplement, je l'ai modifiée en robe (en fait, je n'aime pas la robe cache-coeur du livre!!)

La taille: J'ai pris le patron en 42, pour un 40 habituel, mais je pense que le 40 suffirait.

Les tissus: Le tissu violet/gris vient des coupons St Pierre à Paris, c'est un coton qui ressemble à du lin, mais un peu élastique et gaufré (que j'ai fait disparaître au fer à repasser).

Le biais fait maison (mon 1er!) dans un coupon de liberty assorti de l'atelier de cath' à Angers.

 

Voici la chose:

2011_04_07_10                2011_04_07_10

 

 

Pour la voir portée, passez me faire un petit coucou chez moi....

Les modifications apportées: J'ai donc rallongé la jupe de 15cm, et inclus une bande de 6cm sous le corsage, ainsi qu'une grande ceinture qui fait le tour du buste pour se nouer devant ou derrière, au choix, pour le coté un peu plus habillé... et limiter "l'effet sac" qui pend au nez des modèles femme enceinte.

Au montage, j'ai également bien repris sous les bras, mais j'aurai pu ajuster plus, ca baille encore un peu.

Ce qui m'a posé probléme: Rien en particulier. Le modéle est assez simple, meme pour une débutante! Ha, si, une chose: comprendre dans quel sens prendre le rectangle de la jupe. Hé bien la plus grande longueur correspont à la largeur de la jupe, et la petite à sa hauteur.

Cela s'explique par les fronces, qui prennent enormément de tissus (j'ai du recouper la jupe de devant) car avec les fronces, on perd environ 15-20 cm sur la largeur initiale!

A faire: Bien prendre son temps pour essayer et ajuster au fur et à mesure, ce que je n'ai pas assez fait. Et ne pas oublier de compter les fronces "mange tissu" quand on coupe la jupe.



Elle est agréable à porter, même si j'aurai pu l'ajuster plus, elle n'est pas parfaite... J'en suis relativement satisfaite tout de même (c'est mon 2ème vêtement)



La prochaine sera: hum... bcp de choses à faire: une gigoteuse, un bob, 2 bloomers, une petite robe... j'ai pas encore choisi, mais je dois faire ça vite!! 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité