Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 mars 2011

Robe (simplifiée) et tunique Rapunzel

Moyen_Age

Taille : 8 ans pour ma fille de 6 ans et demi.

Tissus : velours pour le corsage et taffetas pour la jupe, coton léger pour la tunique, ruban ancien acheté sur un vide-grenier.

Modifications : je n'ai pas mis le pan de jupe qui est devant parce qu'en fait j'ai oublié d'acheter un 3ème tissu pour la robe... Du coup la robe a moins d'ampleur que prévu. J'ai opté pour des oeillets plutôt que des boutonnières pour le laçage (je trouve que c'est plus joli !).

J'ai rajouté un petit bonnet pour donner un esprit "Moyen Age" (modèle du petit chaperon rouge).

Modèle facile à réaliser et agréable avec un rendu super beau !

Publicité
Commentaires
M
Pour vous répondre à propos des oeillets : je ne les ai pas acheté ! C'est une copine qui en a plein qui me les a donnés... Mais il me semble qu'elle les avait acheté che Casto...
Répondre
G
Splendide et féérique : bravo !
Répondre
I
Très réussi! Les oeillets apportent certainement de la solidité à l'ensemble, ce qui n'est pas négligeable pour un déguisement! donc même question: où te les procures-tu?<br /> J'aime beaucoup l'ensemble les couleurs, "fille" sans être mièvre ou rose barbie... bravo!
Répondre
M
l'effet médiéval est très réussi!!
Répondre
A
bravo, j'adore!!! <br /> Même question: où achètes tu tes oeillets?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité