Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 mars 2011

chercher patron déguisement pierrot et colombine

Bonjour a toutes (et tous!!)

Une amie instit en petite section, m'as demandé de réaliser un costume de pierrot et un de colombine...

Problème , je n'ai pas de patron...

En regardant un peu sur le net, j'ai trouvé des photos de déguisement de pierrot, en gros un pantalon droit en satin blanc et une tunique manches longues légerement évasée aux manches mais pour la colerette......

aie! pas trop d'idée pour cette colerette!!! alors si vous avez déja réalisé ce genre de costume n'hésitez pas a me contacter!!! ce serait vraiment génial de pouvoir réaliser ces costumes!!!;-)

D'avance un grand merci tous le monde!!

Bon weekend!!

orelouna

orelouna@hotmail.com

ORELOUN

Publicité
Commentaires
O
Bonjour a toutes!<br /> un grand merci pour vos explications!! je tente aujourd'hui le challenge colerette!!!;-)<br /> Je pense effectivement couper un rectangle et le coudre comme un biais.<br /> Photo dans le weekend j'espere!!!;-)<br /> merci et bon weekend a toutes!!
Répondre
S
Coucou,<br /> Alors moi pour la collerette (la photo du petit clown que je t'ai envoyé): j'ai coupé une bande de tissu de la même longueur que celle demandée dans le livre pour le col mais bcp plus large (genre 10cm).<br /> Je l'ai cousu sur le col endroit de la bande contre envers de la tunique.<br /> Puis je l'ai rabattue sur l'endroit (comme un biais)et j'ai cousu à 1 cm du bord en laissant une petite ouverture dans laquelle j'ai glissé l'élastique.<br /> J'avais bien sûr fait un ourlet à la collerette avant de la poser.<br /> J'espère que c'est assez clair. ;-)
Répondre
C
bonjour,<br /> il y a plus simple pour la colerette! (enfin, selon moi)<br /> j'ai réalisé une colombine l'année dernière pour ma fille<br /> en découpant plusieurs rectangle de satin (2 en tout, de la même longueur), en mesurant le tour de cou de ma minette (un élastique rond qui doit rester lâche + de quoi faire une boucle au bout)<br /> et j'ai simplement cousu l'élastique tendu au centre de mes deux bandes superposées; une bride, un bouton et voilà!<br /> toute cette bidouille parce que je n'ai pas compris comment faire d'après les explications du patron marie claire (et que je disposait de très peu de temps)<br /> mais si tu veux je peux te scanner les explications<br /> pour info, en taille 3-5 ans le rectangle mesure 19,5 cm par 75cm<br /> voilà!<br /> bonne couture!
Répondre
O
merci a toutes pour vos réponses et envoi de mail;-)<br /> Je pense effectivement réaliser la colerette a l'aide du patron de la brassiere à col volanté du intemporels bb et tunique raglan pour le haut....<br /> Merci beaucoup c'est vraiment génial de pouvoir obtenir une réponse si rapidement!!!;-)<br /> tres contente d'être parmis vous!!
Répondre
A
Un col volanté comme celui de la brassière du même nom dans les intemporels bb?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité