Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 mars 2011

Nouvelle robe sans tablier fixe (STF)

 

DSC02942

 

 

 

Taille de l'enfant et du patron
Pour ma fille de trois ans et demi, petite et ronde, j'ai fait du 4 ans en largeur et du deux ans en longueur de jupe, et je le regrette un peu parce que j'ai l'impression que ce sera vite un peu trop court (mais elle sera alors renommée tunique, tant pis)

 

Pourquoi j'ai pris ce modèle

Je l'avais faite une fois et elle la porte beaucoup. Très facile à vivre et une silhouette qui me fait craquer.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Un coton genre "tissu à chemise". Acheté sur le marché d'une ville d'à côté pour un euro le mètre en grande largeur. Il n'est pas exclu que je regrette de n'en avoir pris que 3 mètres. Il est fin, doux, à peine satiné...

 

Ce qui m'a posé problème

 

J'ai loupé un truc entre le biais d'encolure et les rentrés dos, le biais tourne bizarrement mais ça ne se voit pas tellement, heureusement.

 

Le truc à faire, truc à ne pas faire, modifications

J'ai mis, cette fois encore des boutons pressions, parce que parfois elle la mettra pour l'école et j'ai un peu pitié des dames qui aident les enfants à se rhabiller après la sieste.

Le prochain sera

Un tablier de petite fille modèle, pour aller avec.

 

Abilou (pour voir plus de photos)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité