Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 mars 2011

Robe du Petit Chaperon Rouge #1

Pour ma mini, coupée dans une robe de grossesse des IPFE que je ne mettrais plus !

2011_05_PttChap_Robe_01

Patron : Robe du Petit Chaperon Rouge des CFI.
Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 2 ans pour une mini rondouillette de 16 mois.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Déguisement bien adapté pour une mini !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Popeline grise récupérée sur une robe de grossesse faite maison, vichy rouge Toto, boutons de récup'.
Ce qui m'a posé problème : /
Le truc à faire : / 
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté :
- amplitude le la jupe adaptée à celle de la robe d'ou provient le tissu, donc un peu moins ample que proposé dans le livre.
- pas de fente indéchirable dans la jupe, seul le corsage est boutonné au dos.
- tablier pas cousu avec la robe, mais monté sur un biais blanc, au cas où on veuille porter la robe sans que ce soit un déguisement.

Plein de détails de d'autres photos par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité