Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 mars 2011

Une petite jupe de printemps

Un modèle des IPFM, très simple à la base, mais je me complique toujours la vie... alors ç me prend des heures inutiles , et ça m'enerve!!

 

                         2011_03_07_14    2011_03_07_14

Modèle: jupe évasée des IPFM

Taille: Hum... aprés tant de galères modifications, c'est dur à dire, mais disons que le patron recopié est le 42 pour devant, 46 pour l'arriére... Au final, çà doit avoisiner le 40, une fois retaillé dans tous les sens, pour un 40 habituel (avant grossesse)


Pourquoi j'ai pris ce modèle: Je voulais me faire un sarouel (sans patron) mais c'était pas beau, j'ai donc récupéré le tissus pour faire la jupe qui me plait bien.


Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Tissus gris et jersey de chez GEKIP, à angers. Le reste de chez toto, d'un stock de quelques années...


Ce qui m'a posé problème: J'avais découpé le saroeul et cousu l'appliqué avant de décider d'en faire une jupe... d'où le casse tête des tailles


Le truc à faire: la refaire encore, car je l'ai trop ajustée et je vais pas la mettre longtemps. Mais cette foic ci en suivant la base du patron, car elle est vraiment simple à coudre, et la customiser APRES!!

Le prochain sera sûrement: le pantalon en lin des IPFM, et un bloomer pour bébé

     Pour le récit de mes mésaventures et la voir portée, rendez vous chez moi:

http://poulpili.canalblog.com/ 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité