Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mars 2011

Chaperon et Béguin du Petit Chaperon Rouge # 1... ou de la Mère Noël ?

Toujours réalisé cet automne...

2010_28_ChaperonRouge_5

Patron : Béguin et chaperon du petit chaperon rouge des CFI.
Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 2 ans pour une mini de 1 an à l'époque.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Ca me semblait assez adapté à une petite qui ne marchait pas encore et à une période plutôt fraiche !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : reste de "lainage" (qui n'en est pas car c'est du synthétique) rouge et de fausse fourrure blanche Toto et MT.
Ce qui m'a posé problème : Bien ouvrir les coutures avec ce genre de tissus...
Le truc à faire : Ne pas hésiter à être généreux question taille quand on utilise de la fausse fourrure, surtout si elle est un peu épaisse.
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : Des pompons au bout des rubans car je trouvais ça joli... Mais ça n'est pas très pratique pour faire les noeuds !

En détail et porté, c'est par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
C
Euhhhh, bas rien de spécial en fait ! C'est l'épaisseur et la "rigidité" de la fausse fourrure qui fait tout...<br /> Ceci-dit, méfiance : une fois lavée, elle est beaucoup moins belle, cette fausse fourrure...
Répondre
A
salut !<br /> comment fais tu pour donner cette forme au beguin ? c'est à dire pour que la fourrure fasse un bord autour de l'ouverture, je suis pas tres claire, as tu compris ma question ?<br /> merci !
Répondre
C
ohhhhhhhhhhh j'adore !!! que c'est mimi !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité