Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mars 2011

Princesse Bleuet # 1 ... ou Fée violette ?

Réalisée cet automne pour Halloween, mais pas encore dévoilée !

2010_27_FeeViolette_4

Patron : Princesse bleuet des CFI.
Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 4 ans pour une grande de 3 ans 1/2 qui s'habille en 4-5 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il m'a paru assez simple car je n'avais que peu de temps devant moi pour le faire !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Taffetas violet, légèrement stretch et organza banc à motifs argenté, le tout MT.
Ce qui m'a posé problème : Mes emmanchures était un peu trop grande pour mes manches... Du coup, il y a un petit pli sous le bras. Je ne respecte pas la marge de couture à 1cm, c'est peut-être pour ça...
Le truc à faire : Les accessoires indispensables pour tout bonne fée !
- Le chapeau est un cône coupé dans un paquet de céréales et recouvert de tissu avec un pistolet à colle.
- La baguette a été confectionnée par Papy et Mamie et recouverte de papier d'emballage d'Apér*c*be !
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : J'ai du faire avec les tissus que j'ai trouvé... alors il y a pas mal d'adaptation !
- l'empiècement du devant et les pans latéraux de la robe sont dans le même taffetas, doublé de l'organza transparent.
- un grand pli creux au milieu du devant et du dos réduit un peu la quantité de fronces à faire. Le taffetas n'étant pas très souple, je les redoutais... Mais finalement, ce tissu s'y prète très bien (et on le verra bientôt !).
- pas d'élastique au bas des manches.

Mais elle était trop longue... Alors je l'ai faite "bouillonner" :

2010_27_FeeViolette_6

Pour la voire portée et sous d'autres vues, c'est ici !

Claire

Publicité
Commentaires
O
Très réussie...
Répondre
C
L’hébergeur semble avoir quelques problèmes... j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre !
Répondre
D
J'adore !! c'est bien plus beau et plus satisfaisant que de l'acheter !! <br /> <br /> au fait je n'arrive a aller sur ton blog .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité