Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mars 2011

Tunique boutonnée

J'avais beaucoup aimé la version modifié de cette tunique déjà vu, entre autres, ici et . Alors j'ai voulu tenter la mienne.
Oui mais voilà, au 1er essayage, je trouvais le col trop décolté. J'ai donc rebidouillé pour garder le torse de mon Loulou un peu plus au chaud.

Et au final j'aime beaucoup le rendu. Pour la voir portée, c'est par ici !

tboutonnee1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Largeur 4 ans, longueur 6 ans pour un Loulou de 3 ans (avec coutures anglaises de 1,5cm comprises)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : 2eme essai pour moi, modèle idéal pour petit garçon

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton un peu lourd de MT (j'adore ce tissu)

Ce qui m'a posé problème : rien

Le truc à faire : allonger le patron

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apporté : parementure et devant reduit (pliure du milieu au niveau du patron de la H), ajout d'une pièce pour fermer le col, appliqué inspiré d'içi.

Le prochain sera sûrement : une tunique raglan.

cocotteetloulou

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité