Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 mars 2011

Sans son tablier pour tous les jours

DSCF7263Taille : 10 ans pour une minette de bientôt 8 ans

Tissu utilisé :  Un mélange de velours éponge anthracite, un tombé extra et qui, surtout, ne doit pas être repassé.

Problèmes rencontrés : pas inhérent au patron mais j'avais besoin rapidement de la robe pour que ma minette soit à son rendez-vous avec le loup, déguisement à l'école oblige. Je me suis rendue compte qu' il allait me manquer du tissu donc le devant du corsage est fait de 2 pièces surjetées ensemble en son milieu.

Modifications apportées : J'ai bordé les manches du même biais que celui utilisé pour l'encolure. Pour agrémenter la couture au centre du corsage, j'ai rajouté une dentelle dans les tons gris clair au niveau de la taille, 3 petits boutons ( identique à celui du dos du corsage ) et un petit noeud.

Voilà une robe qui tourne qui a servi à la fois pour son déguisement et qu'elle pourra remettre en toutes occasions.

A faire et à refaire.

Publicité
Commentaires
L
Je vous remercie pour votre agréable commentaire.J'en profite pour vous féliciter quant à vos cousettes issues du même livre.En découvrant, votre blog, j'ai vu que vous étiez également une tildamania. J'en ai aussi cousu pas mal, il faudrait que je m'y remette !
Répondre
L
malgré la grisaille du temps, qui ne fait pas honneur à la robe, je trouve celle-ci tres reussie, elle lui va tres bien!!<br /> et la cape encore plus!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 619
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité