Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mars 2011

Mon tout premier pantalon

et de grossesse, en plus :)

IMG_3873

Taille de l'adulte et du patron : 40 sans marges pour un 40 habituel, nickel :)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Envie d'un jean de grossesse, et le modèle me plaisait bien dans le livre

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Jersey Toto à Nantes, jean Sucre d'Orge, liberty Fairford de chez MagCoquette

Ce qui m'a posé problème : Réussir à le rendre portable :(

En effet, suite à la lecture du blog, j'ai réduit la hauteur de la ceinture en jersey... mais je l'ai beaucoup trop réduite dans le dos, du coup ça ne maintenait plus rien, et le pantalon glissait au moindre de mes mouvements :/

Le truc à faire : ajouter une ceinture sous le bandeau, pour plus de maintien

 Le truc à ne pas faire : abandonner trop vite ;)

Les modifications que j'ai apporté : ajout de poches italiennes (mes premières poches :)   et ajout de la ceinture sous le bandeau, et petits plis dans le bas des jambes

 

Les photos des détails sont sur mon blog, si le coeur vous en dit :)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour...<br /> <br /> joli le pantalon, certainement mon prochain habit!<br /> <br /> je suis en train de coudre la jupe des IPFM, qui ne va pas tarder à apparaitre sur le blog.<br /> <br /> MAis j'ai une petite question, hé oui, je débute ;-)...:<br /> Que signifie "sans marge de couture"? <br /> <br /> Ca veut dire que tu trace le patron sur le tissu et que tu coupe le long du trait?<br /> C'est comme çà qu'il faut préparer les piéces citronilles?<br /> <br /> Moi j'ai laissé un bon 1.5cm autours.. ca change les mesures du coup?<br /> <br /> merci pour ton aide..<br /> <br /> Marie
Répondre
M
et bien super rendu pour un premier essai ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité