Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 février 2011

Princesse

Voilà une princesse qui a 6 ans!!

Commande spéciale pour son anniversaire....

P1100678P1100683

J'ai cousu l'ensemble, robe couleur de lune et jupon pour plus de gonflant, et j'ai même bricolé la couronne qui va avec!

Mission accomplie pour moi... ouf! car une princesse c'est exigeante!

Taille de l'enfant et du patron : La taille 8 ans est encore une peu grande ( surtout au niveau de l'encolure) mais la robe plaît beaucoup!!!

Pourquoi j'ai pris ce modèle  :Commande spéciale pour son anniversaire....

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu brodé et taffetas étoilé chez self tissu brest.

Ce qui m'a posé problème : le métrage incorrect!!! et les explications parfois laborieuse!

Le truc à faire : comme le préconisaient d'autres internautes, le biais a été posé avant la couture du dessous de manches. Moins de métrage (heureusement car j'en avais pas assez!!!) au niveau de la taille car le tissu était épais. 

Les modifications que j'ai apporté : Moins de métrage (heureusement car j'en avais pas assez!!!) au niveau de la taille car le tissu était épais... j'ai également mis deux scratch au lieu d'une fermeture éclaire car içi un déguisement doit se mettre et se retirer vite et facilement...

Le prochain sera sûrement : un déguisement encore!! pour ma deuz'.

Plus d'explications içi

Publicité
Commentaires
H
c'est magnifique! on aimerait redevenir petite fille pour porter de si beaux déguisements!
Répondre
F
C'est sublime ! Bravo !
Répondre
B
superbe !<br /> ça me donne envie de la tenter en bio ;) (de chez moi of course)
Répondre
L
Superbe !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité