Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 février 2011

Robe chasuble

Bonjour,

A mon tour de rejoindre le blog des citro-copines ! Je suis une maman de 31 ans, avec une petite puce de 2 ans et demi. Je n'ai jamais appris à coudre mais, dans mes années d'étudiante, j'ai fait pas mal de jeux de rôle grandeur nature... Ce qui me plaisait surtout, c'était la confection des costumes ! Je n'ai jamais cousu des habits "normaux", mais la découverte de ce blog il y a 6 mois a été un déclic. J'ai aussitôt acheté les Intemporels pour Enfants, et commencé à m'amuser... Ce n'est pas parfait, loin de là, mais avec tous les conseils et astuces présents dans vos réalisations, j'arrive à faire de plus en plus de choses !

Ma première réalisation : la robe chasuble.

Taille de l'enfant et du patron : 2 ans, taille nickel

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'ai immédiatement craqué dessus dès que j'ai lu le livre. Ca fait très "petite fille modèle", et j'adore les bretelles.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours milleraies gris qui me restait d'un costume de pirate, acheté au Marché St Pierre à Paris il y a quelques années.

Ce qui m'a posé problème : c'était mon premier patron autre que les Burda et autre Simplicity du commerce. Du coup, j'ai eu un peu de mal car je n'avais pas les explications détaillées et les nombreux schémas dont j'avais l'habitude. Mais bon, j'ai persévéré et ça s'est bien passé. J'ai juste eu le même problème que tout le monde avec la parementure trop grande...

Le truc à faire : à refaire !

Le truc à ne pas faire : s'en priver !

Les modifications que j'ai apporté : j'ai cousu directement les bretelles à l'arrière, sans boutons ni boutonnières, c'est plus pratique et la robe s'enfile très bien malgré tout. J'ai également brodé un petit bonhomme de neige sur le devant au point de croix.

Le prochain sera sûrement : la même pour sa cousine (déjà faite, offerte à Noël)

banniereLujayne

Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est vrai, je devrais mettre les photos en taille réelle...! Je m'en occupe dès que je peux, merci du conseil !
Répondre
T
bienvenue à toi ! très jolie robe ! juste dommage qu'on ne puisse pas voir la photo en taille réelle !on profite pas des details !!
Répondre
M
Bienvenue! <br /> C'est vrai que cette jolie petite robe fait très petite fille modèle :) j'adore aussi!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 414
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité