Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 février 2011

Robe couleur de lune

P1060463
Taille 4 ans pour l'anniversaire de 4 ans de la petite fille qui met déjà du 5 ans, je pense
Envie de commencer par un modèle simple du livre mais qui fait son effet ! 
Taffetas et coton plissé de chez Mondial Textiles
Ce qui m'a posé problème: le fait que je n'ai pas surfilé la jupe et que donc j'avais des fils qui me gênaient au moment de froncer
Le truc à faire: surfiler le haut de la jupe, éventuellement faire une taille en plus, j'ai trouvé que ça taillait juste
Le truc à ne pas faire:/
Les modifications que j'ai apporté: j'ai doublé directement le corsage
Le prochain sera sûrement: la peau d'âne qui est déjà décalquée (et ce ne fut pas de la tarte)

Photo portée par la demoiselle:

2946727968

Publicité
Commentaires
M
Très jolie robe, j'aime bcp la couleur du tissu!<br /> <br /> Tu dis avoir directement doublé le corsage, est ce que tu peux détailler? Je voudrais faire pareil (pour ne pas faire les coutures à la main) mais je voudrais etre sure de ne pas me planter. Pour l'intant, j'ai juste cousu les épaules et les cotés du corsage (doublure + tissu) + préparé les manches. Comment as tu procédé ensuite?<br /> <br /> Merci!!!
Répondre
R
très très jolie, bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 538
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité