Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 février 2011

Une capuche pour Alice

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà j'ai besoin de vos lumières. Je veux faire un patron Alice, mais j'aimerais y ajouter une capuche parce que je trouve que le col est trop "large" et la copine à qui je le destine pour sa fille est très frileuse et a donc tendance à aimer les cols près du cou. Bref, je me dis qu'avec une capuche ce serait idéal. Mais je ne sais pas laquelle mettre. Celle du patron Thadée, peut-être? Sinon celle du manteau à capuche des intemporels enfants? Et du coup je me demande aussi s'il faut beaucoup réduire les parementures du devant, pour réduire le col de toutes façons. Certaines ont-elles déjà tenté?
Enfin dernière question, je m'interroge pour la taille. La petite fille est un tout petit gabarit, toute fine. Elle va avoir 3 ans en février, et j'aimerais que le manteau serve plutôt au printemps et en automne, c'est à dire qu'il soit un peu trop grand maintenant mais bien pour la rentrée (elle habite Marseille, donc pas d'hiver trop tôt). Vous en pensez quoi? Je fais le 2 ans en réduisant les valeurs de couture et en allongeant l'ourlet, ou au contraire le 4 ans rétréci?

Merci pour votre aide. Je vous montrerai bien entendu le résultat!

Publicité
Commentaires
A
CAPUCHE : ajouter une capuche ne réduira pas la largeur du col à mon avis....Attention, la capuche des intemporelles est trop grande (et pourtant, mon fils a une grosse tête). J'ai remédié au problème en faisant une "écharpe-tube" le plus étroite possible à enfiler tout seul par la tête, dans le même tissu que la doublure+polaire du manteau<br /> <br /> TAILLE : pour mes loulous tout menus et pas trop grands, je prennais toujours la taille de leur âge et je rallongeait les bras et buste. Dans votre cas, 3 ans rallongé donc. <br /> Demandez à votre amie de mesurer un manteau qui lui va bien en ce moment : hauteur buste et "envergure". Ajoutez 10 cm. Elle le portera avec un revers cet automne et sans l'hiver prochain<br /> <br /> bon casse-tête !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité