Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 février 2011

Modèles IPCdF

Bonjour à toutes, j'ai acheté le livre des Intemporels Contes de Fées malgré les critiques lues ici (ça fait peur mais le livre est trop beau!!)
J'ai bien l'intention de faire quelques jolis costumes pour mes enfants mais je pense aussi qu'il y a plusieurs modèles qu'on peut adapter pour tous les jours.

D'ailleurs il me semble que certains sont des patrons déjà existants, non?

- La robe du petit Chaperon Rouge = Violette?
- Jupe de Gretel =~ jupe qui tourne
- Chemise de nuit de la princesse = chemise de nuit des IPKids
- Robe de Poucette =~ Antonine

Voyez-vous d'autres ressemblances?

Edit : Je rajoute

- les blouses = tunique à manches raglan

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait des modèles pour tous les jours?

Publicité
Commentaires
T
Effectivement, rien de bien nouveau avec ce livre (que j'ai également acheté). Pour l'avoir faite, la chemise du chevalier ressemble fort à Yvon...<br /> Idem pour la robe du petit chaperon rouge et son béguin.Bref un joli livre et c'est tout.
Répondre
V
la robe de poucette n est pas non plus exactement antonine, mais de tout facon aucun patron n est une reelle innovation, il suffit de regarder et comparer toutes les marques ;-)
Répondre
P
non, je n'ai pas le livre, par contre, je me sert volontiers des patron de "tous les jours" pour les détourner en déguisements!
Répondre
L
Même si je trouvais le livre très joli, c'est une des raisons qui ont fait que je n'ai pas craqué. D'ailleurs, j'ai déjà utilisé les ipkids pour faire un déguisement de chaperon rouge !
Répondre
B
pour la chemise de nuit elle n'est pas identique, à celle de ippk, je l'ai réalisé, elle est moins jolie je trouve et plus compliquée à réaliser, mais elle tourne et ce gonfle pour la joie des princesse
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité