Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 février 2011

Robe couleur de lune aux éclats de soleil

RobedeBal

Les tissus viennent de mondial tissu, j'ai doublé la jupe avec une sorte de voile à étoile, le tissu uni est de la doublure je pense.

J'ai choisi de la faire en taille 6 ans pour ma fille de 5 ans qui met du 6 ans du commerce en haut. J'ai juste modifié la fermeture dans le dos, j'ai préféré mettre un scratch plutot que la fermeture eclair.

La plus grande difficulté du modèle réside dans les fronces, et finalement, grâce au tissu assez fin je pense, ça n'a pas été si dur que ça.

Pour le reste j'ai suivi les conseils trouvé ici, à savoir j'ai monté les biais et les elastiques des manches à plat, puis j'ai cousu les manches sur le devant de la robe et ensuite j'ai cousu la doublure. A l'interieur les emmanchures ne sont pas "parfaites" mais cela a été plus simple ainsi.

Tiktik

Publicité
Commentaires
K
une vraie princesse disney ! (la belle et la bête!!!)
Répondre
R
superbe !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité