Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 janvier 2011

Yvon de fille

Un Yvon de fiiiiiiiiiiiiille avec des fleurs :
DSCF1161DSCF1163
Taille  du patron : taille M qui doit correspondre à un 38/40 (carrure un peu large du coup pour la destinatrice)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : déjà fait malgré le col à revoir
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu violet (la vraie couleur est sur la 2e photo) genre coton gaufré (Ecolaines), Liberty de chez Liberty pour le col, la parmenture et une patte décorative en bas et au dos, point fantaisie au col
Ce qui m'a posé problème : la longueur du col, insuffisante par rapport à l'encolure
Les modifications que j'ai apporté : parmenture à l'extérieur, col rigidifié avec de la vlieseline parce que le Liberty n'est pas du Tana lawn mais un tissu plus léger et plus mou (et plus doux aussi, j'adore) : je ne sais pas le nom de ce tissu (c'est un cadeau de ma soeurette)
Le prochain sera : ???

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité