Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 janvier 2011

Une robe couleur de... bonbon !

Ma fille (3 ans et demi) est dans sa période "Princesses" (original hein ?! ;-) ) et regarde Cendrillon en boucle. Elle m'a donc logiquement demandé "une jolie robe de princesse comme Cendrillon, rose qui tourne et qui traîne par terre". Après avoir longuement hésité sur le modèle, mon choix s'est porté sur la Robe de Peau d'âne, la "robe couleur de lune". 

J'ai choisi ce modèle car il semblait assez facile à réaliser, le résultat donnait bien une robe qui tourne, et j'aimais bien le modèle des manches. 

20110128_Robe_de_princesse_Sophie__robe_couleur_de_lune_ICdf_4_ans_

J'ai fait la robe en taille 4 ans, mais le corsage en 6 ans car je voulais que ma fille puisse avoir un sous pull sous sa robe.

20110128_Sophie_robe_de_princesse

Modifications apportées : je n'ai trouvé de fermeture éclair à la bonne taille/couleur alors j'ai un peu bidouillé et j'ai mis des pressions résine pour fermer. J'ai doublé le jupon d'organza, et posé du ruban paillettes sur le corsage.

Pour le montage des manches, j'ai suivi les conseils trouvés ici-même et j'ai posé le biais et passé les élastiques sur les manches à plat, avant de les fermer.

D'autres photos sont sur mon blog, une petite visite me fera toujours plaisir ;-) : le monde d'orev.

Publicité
Commentaires
F
trés jolie robe
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité