Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 janvier 2011

quelle machine à coudre???

Tout est dans le titre, je souhaite investir pour looooooOOntemps, alors je ne veux pas regretter mon choix!

J'ai un budget de 400 à 600 euros environs ce qui est déjà pas mal, alors je vous sollicite pour m'aider à trouver ma future compagne de couture.

J'ai vu ces modèles là:
                      janome 8077 (en promo chez un revendeur à bordeaux 400 au lieu de 569)
                      bernette 92
                      brother inovis 50 (avec la surjetteuse offerte)

Elles sont toutes électronique et ont à peu près les mêmes fonctions, une marque est-elle préférable à une autre?
vaut-il mieux opter pour l'achat chez un revendeur en ville ou la super promo avec la surjeteuse????
Ou une autre proposition si vous pensais avoir LA mac qu'il me faut!

à l'aiiiiiiiiide...........

ps: je pense que le sujet peut interesser d'autres personnes, alors s'il vous plait faite-nous part de votre expérience et laissez un petit com' MERCI!!!!

Pauline

Publicité
Commentaires
D
Bonjour à toutes et peut être même à tous...<br /> <br /> Je relance ce vieux sujet ici et pour cause je n'est pas su ou le placer...<br /> <br /> Alors voila, je souhaite offrir une mac à ma copine pour ces 30ans... Elle en parle un petit peu mais sans plus. Elle c'est mis récemment au tricot et depuis parle aussi couture.<br /> <br /> Pour autant, elle n'a jamais touché une machine. je regarde depuis quelques semaines les blogs, forums et autres fiches constructeurs et j'ai repéré deux modèles<br /> .<br /> Une brother innovis 50 et une janome dc4100. <br /> <br /> Mes questions sont les suivantes : <br /> <br /> Ces machines sont-elles trop sophistiques pour une débutante? <br /> <br /> Vaut-il mieux commencé par une mac d'entrée de gamme, mécanique avec moins de points?<br /> <br /> Que pensez-vous de ces deux références?<br /> <br /> En regardant les prix en boutique et sur internet notamment à l'étranger mon coeur balance.... mon budget ne dépasse pas les 400Euros. <br /> Dois-je plutôt privilégier le sav quitte à descendre en gamme ou tenter ma chance en me disant que sur des machines de cette gamme les problèmes arrivent rarement pendant les années de garanties (3ans pour la brother/ 5ans pour la janome).<br /> <br /> Je voudrais que se soit un beau cadeau et quelque chose qui reste dans le temps<br /> <br /> je m'en remets a votre expérience<br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
S
J'ai la janome 8077, et j'en suis ravie!!! J'ai pris la même qu'à mon cours de couture et le revendeur près de chez moi ( Versailles) est très bien donc ça m'a influencée! Peu bruyante, plein de points pratiques, j'ai eu des pieds et des aiguilles aussi, sans compter le cours de prise en main, et les conseils.<br /> Vu comment les machines sont malmenées au cours, elle a l'air robuste cette machine!<br /> Moi j'en suis ravie en tous cas!C'est sûr qu'avec pareille offre il y a de quoi réfléchir....
Répondre
T
J'ai usé aussi de l'offre innovis 50+ surjeteuse, la promo n'est pas forcement une promo c'est toujours le meme prix depuis un moment. Pour le sav, j'ai eu besoin d'un reglage pour la surjeteuse, ils ont etaient rapide, je n'ai payé aucun frais d'envoi ou de retour... rien a redire pour ma part. La garantie est de 3 ans, c'est toujorus ça...
Répondre
C
je ne connais pas ces machines mais prend bien en compte le service après-vente car qd tout marche c'est parfait mais si tu es en galère c'est là que c'est souvent rageant si tu n'as personne qui puisse te dépanner rapidement... enfin, ce n'est que mon avis.
Répondre
P
wahou merci les filles pour toutes vos réponse!!!!<br /> Alors si je résume bien, acheter chez un revendeur c'est mieux pour les conseils, l'entretient les cours... mais vu la super promo avec la surjeteuse il serai dommage de passer à coté; surtout que vous êtes toutes satisfaites de vos innovis 10 30 ou 50.<br /> Un grand merci à mam choupinette pour le bon plan!!!! <br /> bourbou j'attends la réponse de ta prof de couture<br /> <br /> Je penche donc sérieusement pour la brother, surtout que le plus proche revendeur est un peu loin de chez moi et qu'en cas de pépin ma petite mercerie locale révise les machines toutes marques<br /> <br /> Un grand merci à toutes!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité