Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 janvier 2011

Mix Robe froncée et robe trapèze

P1020438

Patron utilisé : mix entre robe froncée des IPBB et robe trapèze des IPK (en piochant un peu aussi sur le système du gilet de berger)

Modifications : En achetant ce coupon de tissu, j'avais déjà en tête ce que je voulais faire : une robe froncée. Mais le modele s'arretant au 3 ans, j'ai essayé d'agrandir le patron pour faire une taille 4 ans. (ma fille a 3 ans et porte du 4 ans du commerce) Mais je ne voulais pas que la robe s'ouvre entièrement dans le dos, seulement au niveau de l'empiècement. J'ai donc fait un mix entre la robe froncée et la robe trapèze.
Au final, la robe est un peu trop grande (j'aurais pu rester sur le 3 ans) au niveau de la poitrine, le décolleté est un peu trop plongeant et à mon gout les bretelles un peu trop fines. Enfin, ça reste des détails car elle me plait quand meme beaucoup et à ma fille aussi.

Provenance du tissu: C'est un coupon de velours ras qui vient de Seltissus.

 Le prochain: Pour le moment, je travaille sur un modèle "C'est Dimanche" que j'ai presque fini et ensuite, j'attaque Marjolaine pour faire un pyjama pour ma fille, Lou pour me faire un pantalon, Donald pour mes gars.... et tant d'autres

Et si vous voulez voir d'autres photos ainsi que mes autres créations, allez faire un petit tour ici : P1010898

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité