Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 janvier 2011

Robe chasuble pour Olivia

2011_01_19

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 2 ans pour ma poupinette qui porte du 18 mois du commerce, du coup la robe est un peu grande ce qui prouve que ce modèle taille juste.

Pourquoi j'ai pris ce modèle 
: je voulais tester le modèle avant de le réaliser pour le swap automne, je l'ai donc testé sur ma poupinette pour vérifier comment taille ce modèle, et c'est l'un des rares qui taillent bien chez Citronille ! Ce test m'a convaincue, j'aime bcp le résultat et le ferai certainement de nouveau dans d'autres coloris ! 

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
 
: Tissus léger denim de mon stock, parfait pour une robe mi-saison, elle sera très bien pour le printemps !

Ce qui m'a posé problème
 
: Rien, aucune difficulté rapide et très simple à réaliser. 

Les modifications que j'ai apporté
 
: j'ai posé un élastique à boutonnières dans le dos pour rendre la robe réglable et ainsi en profiter plus longtemps. Ajout d'une broderie machine motif fleur choisi par son papa, et bordure point fantaisie au niveau de l'ourlet pour casser le côté austère de ce modèle. Et je n'ai pas mis de poches, inutiles pour une poupée de 15 mois !

Le prochain sera sûrement : 
 Un gilet de berger pour ma poupinette (déjà réalisé).

@ bientôt.

http://lacouturedeceline.over-blog.fr


Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup c'est très gentil !
Répondre
L
elle est bien mignone la robe chasuble....faut dire qu'elle est bien porté!!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité