Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 janvier 2011

Chemise col officier

20110124






























20110125






















Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron
: 4 ans pour un grand petit garçon de bientôt 3 ans (1 m et des poussières).

Pourquoi j'ai pris ce modèle
: je cherchais un modèle simple pour coudre ma première vraie chemise.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
: coton à carreaux et boutons : Oberpollinger (Munich)

Ce qui m'a posé problème
: je n'ai pas compris les explications pour coudre le col (si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneuse), mais je m'en suis sortie quand même. Autrement, aucune difficulté.

Les modifications que j'ai apporté
: j'ai transformé le modèle "haut de pyjama" en chemise "de jour".

Le prochain sera sûrement : 
la reine des neiges des cdf intemporels (quand j'aurai terminé la tenue d'Alice au pays des merveilles).

la famille H en ligne ...

Publicité
Commentaires
F
trés jolie
Répondre
C
j'aime beaucoup et il faudrait aussi que je le teste pour mes p'tits gars !!<br /> J'adore le tissu à carreaux !
Répondre
C
Cette chemise est SUPERBE, pour le col j'ai le livre Burda pratique dans lequel le montage des cols est bien expliqué. Contacte moi par mail via mon blog et je te le scanne dans la journée.<br /> <br /> A+ Céline.<br /> <br /> http://lacouturedeceline.over-blog.fr
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité