Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 janvier 2011

rose rouge version princesse

et oui rose rouge peut aussi se faire version "princesse"...

DSC_0093

Taille de l'enfant et du patron : 4 ans pour une grande fille de 4 ans (j'ai rajouté des marges de couture en coupant le patron)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : besoin de faire une robe de princesse et c'était le seul pour lequel j'avais le metrage de tissu en réserve.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton rose de je sais plus ou, soie sauvage blanche brodée de spirales roses d'une robe que j'ai pas mis depuis 6 ans... elle aura une deuxième vie comme cela et les heures passées à broder les spirales ne seront pas perdues...
Ce qui m'a posé problème : rien si ce n'est que ça prend du temps de refaire tout le corsage à point invisible ainsi que les emmanchures...  mais bon au final c'est le détail qui fait que la robe parait impeccable de l'intérieur comme de l'extérieur, ça gratte pas les enfants et surtout c'est du solide...
Les modifications que j'ai apportées : pas de manche "ballons" pour la princesse, j'ai juste fait un ourlet sur la manche et un pli creux à la place des fronces (ça fait genre des petites ailes)
Le prochain sera sûrement :  mes fils veulent une tenue d'ours, la question est : est ce qu'il voudront le porter une fois que maman aura passé des heures à coudre ??? (et oui 2 et 3 ans et demi ils n'ont encore jamais vraiment jouer "à se déguiser" alors est ce que ça va leur plaire ?)


Publicité
Commentaires
C
superbe !<br /> bises
Répondre
B
Elle est très jolie !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité