Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 janvier 2011

la robe coucher de soleil

Comme beaucoup d'entre vous, Ma Voisine avait commandé au P. Noël le livre des déguisements d'A. Le Provost.
Je vais d'abord vous présenter la robe terminée puis après on parlera des choses qui fâchent...

robe_coucher_soleil4

Plus de photos chez : Ma Voisine

Bon, finalement, ma voisine est contente du résultat et la fille de ma voisine est aux anges et c'est bien ça le principal.

Par contre Mme Le Provost votre livre est une honte!!! Rien n'est correct... Ni le métrage nécessaire, ni les longueurs de manches, ni la taille de la fermeture éclair, ni les indications de montages... Ce qui est quand même très fort car à part un devant, 2 demi-dos et les manches, tout n'est que rectangles (robe et jupon)!
Votre livre est un magnifique objet, les photos sont à tomber mais ceci n'est pas un livre de couture!!! Les planches ne sont pas numérotées et il n'y a même pas de plan de coupe?!?!
Voilà, ma voisine a craché son venin ;-)
Mon conseil : si vous êtes novice en couture, faîtes vous aider!!!

Publicité
Commentaires
N
Je rame sur Peau d'Âne ! Déjà, il est difficile de comprendre le patron (une fois que l'on a trouvé la bonne planche!) de raccorder les morceaux et surprise lors de la découpe de la fourrure (à un prix tout de même assez élevé!) ça ne passe pas! Le coupon pourtant de 1,40m n'accueille pas l'ampleur du patron en 10 ans! Parce que à ce prix là, on voit grand pour que ça dure...Donc il faut réajuster, bidouiller pour que tout passe... La capuche, c'est le prochain défi!...<br /> Le livre reste un régal à feuilleter et incite à la rêverie mais ce n'est pas un ouvrage pour coudre, je confirme !
Répondre
C
Bien dit madame Ma Voisine ... <br /> Je partage ton opinion (cela vaut pour ce livre comme pour de nombreux patrons) ce qui est fort dommage car les vêtements/déguisements sont très beaux mais pour le reste ...<br /> Heureusement que ce blog existe et nous permet de voir les modif a apporter mais quand on voit le peu de cas qu'en fait Madame Citronille ...
Répondre
M
Je partage totalement ton point de vue, c'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs. Hormis les jolies photos on a juste l'impression que Madame Citronille se fiche royalement des ses clientes.
Répondre
F
C'est très réussi malgrès les galères !<br /> C'est vrai qu'il y a plein d'erreurs dans le livre ...il est à déconseiller formellement aux débutantes !<br /> Mais bon, moi je ne regrette pas mon achat (enfin, celui du père noel ;) ) malgrès cela !
Répondre
M
je comprends la colere de ma voisine ... c est pour ca que cette fois ci je me suis fait violence et je n ai pas acheté ce livre... Trop décue par les Intemporels, que ce soit tricot ou couture. Jolies photos, belle idées, mais les patrons sont bourrés d'erreurs ... Dommage.<br /> Ta robe est tres belle ta fille doit etre aux anges malgré tout ! Ouf !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité