Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 janvier 2011

princesse jonquille

Pour l'anniversaire de ma grande

lettre_033

Il s'agit du patron de la robe de la princesse jonquille

Je l'ai réalisée en 8 ans pour ma grande de 5 ans

Ma puce avait choisi un satin rose pale, un voile fushia et un ruban a fleurs ( à coudre à la main )

Pour la petite histoire, le tissu a été choisi acheté cet automne, bien avant que je n'ai le livre de patrons de déguisements. Bien évidement, nous n'avions pas acheté suffisament de tissus, et quand je suis retournée au magasin, ces tissus n'étaient plus en stock. Du coup, j'ai un peu bidouillé le patron :
- la largeur de la jupe est très très réduite ( presque de moitié ! )
- les manches sont devenues courtes, rallongées par le voile
- le corsage est doublé par une simple cotonnade
- je n'ai pas fait la patte indéchirable, la robe s'enfile très bien sans...
-Je n'ai pas fait une traine, mais juste une voile sur la jupe
-j'ai rajouté des broderies sur la corsage.

J'avoue ne pas avoir trop suivi les explications du livre, vu le nombre de modifications que je devais faire !

A bientôt

Gaelle et ses choupinettes

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité