Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 janvier 2011

Premier Burnous

Pour Noël, j'ai cousu mon premier burnous de bain.

photo_101226_021BD

Taille : j'ai fait du 3 ans pour un garçon de 2 ans1/2

Pourquoi j'ai pris ce modèle : car il me plaisait bien et qu'il me semble plus pratique qu'une cape de bain.

Tissu utilisé : éponge orange de chez Sacrés coupons

Ce qui m'a posé problème : l'explicatif est un peu succinct je trouve. Du coup, avant que je m'en rende compte la capuche était cousue. Donc impossible de rajouter un biais sans tout défaire... et sur de l'éponge ça me semblait très galère. La pose de la parementure ne m'a pas semblé très claire et au final, cela plisse un peu en bas de la fente.

Les modifications apportées : un large biais rajouté en bas des manches.

Fantaisies :rajout d'un empiècement petit train sur le devant.

Ce que je modifierais la prochaine fois : je rallongerais la longueur qui me semble un peu courte au final pour une sortie de bain. Je rajouterais un biais sur la capuche et en bas du burnous.

Le prochain sera : une série de bavoirs pour mon bébé

Pour en savoir plus : Mademoiselle Poison couture.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité