Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 décembre 2010

Le Chaperon Rouge - Princesse

J'ai craqué sur le modèle du chaperon rouge. Après la cape et son béguin, voici la robe, un peu modifiée.  Le déguisement complet sera glissé sous le sapin avec le livre de l'histoire.

  • Robe en velours milleraies gris, tissus Toto
  • Boutons bijoux de chez ma mercière, ils sont magnifiques, c'est un chaperon rouge-princesse !
  • Le tout en taille 6 ans (pour ma Loulou n°3 de 3 ans mais qui s'habille en 4/5 ans dans le commerce). Je compte bien que ce déguisement dure dans le temps...

Les modifications de la robe :

  • Les manches sont rallongées pour faire un revers,
  • Le corsage est entièrement doublé avec la popeline utilisée pour la cape et le béguin,
  • La jupe de la robe est faite en un seul morceau (laize en 140cm de large).
  • Le patron tombe bien et est plutot facile à réaliser, le patron peut même être réutilisé pour une version de tous les jours.

Chaperon_robe

Quelques photos des finitions :

Chaperon_dos_fermeture

La fermeture de la robe avec ces boutons bijoux : c'est un chaperon de luxe !

Pour voir l'ensemble complet et toutes les finitions, c'est chez moi : Couleurs Coton

Publicité
Commentaires
S
il est superbe ce deguisement ! j'hesitai a le modifier et le faire en 1 an pour ma mini lol
Répondre
O
Vraiment ravissant... Comme quoi tout n'est pas si mauvais dans ces patrons !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité