Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 décembre 2010

Le manteau à capuche

Chaperon rouge
DSC00095

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que le manteau ski-neige pour les fêtes c'est pas TOP !

Modèle et taille : Taille 8 ans pour ma fille de 8 ans

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Tissu rouge Mondial Tissus, Liberty Eloise (Shaukat), Polaire Toto

Ce qui m'a posé problème : Rien du tout

Modifications apportées : - doublé en polaire l'intérieur devant et dos pour se réchauffer, (mais pas les manches afin d'éviter les épaisseurs inconfortables)

- J'ai également ajouté des poches biaisées de liberty pour y mettre mouchoirs, gants et les petites mimines bien au chaud !

- J'ai rajouté 1,5 cm au centre devant et dos pour absorber l'épaisseur de la doublure polaire. et allongé un peu le bas et les manches 3 cm pour faire presque un 10 ans (les manches sont encore un peu courte à ma convenance)

Le truc à faire : La prochaine fois je ne contrasterai pas autant avec la doublure pour éviter qu'elle se voit sur la patte de boutonnage.

J'aime faire ce genre de "grosse pièce" c'est très plaisant et gratifiant, je crois que j'en ferai bien une version toile cirée pour le printemps (peut-être un peu plus "rigolote"!)

Ma prochaine réalisation
J'ai plein de projets en tête et mon fils se lasse de ne rien voir venir pour lui Poor Boy ! Mais je fais surtout quelques cadeaux de Noël "Home made" chuuuuuuuuuut !

A bientôt sur mon blog : croquet à croquer

Publicité
Commentaires
H
Il est magnifique ce manteau, j'adore!
Répondre
C
sublime !
Répondre
M
IL EST SUPERBE CE MANTEAU, ET JE NE TROUVE PAS QUE LE LIBERTY SOIT GËNANT BIEN AU CONTRAIRE <br /> C' EST SUPER SYMPA<br /> POURRAIS TU ME DIRE QUEL MODELE OU PATRON TU AS UTILISE ?<br /> CELA ME FERAIT TRES PLAISIR<br /> MERCI D AVANCE<br /> AMICALEMENT ET JOYEUSES FETES POUR TOI ET LES TIENS<br /> JOSETTE
Répondre
B
Il est TRES JOLI !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité