Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 décembre 2010

Jolies ballerines

DSC02674

Taille : 27/28 pour ma belette qui chausse du 25 (j'ai suivi les conseils des citro-copines et j'ai bien fait!)

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : J'avais envie de coudre mais pas de morceaux de tissus assez grands pour coudre un habit (et pas moyen d'aller en acheter, trop de neige sur la route)

Tissus : lin rose fuschia et coton imprimé de Coco Coupons

Ce qui m'a posé problème : pas grand chose, c'est plus simple que je ne le pensais. Il faut juste essayer de répartir les petits plis quand on coud la semelle au reste, pour que ce soit joli.

Les trucs à faire : 1. d'abord, coudre la taille au-dessus, même si c'est à peine grand, avec l'élastique ça tient très bien au pied. 2. Ensuite, ajouter un cm sur la hauteur du talon, sinon la ballerine ne remonte pas assez et ne tient pas bien. 3. Pour finir, au moment de rabattre la doublure à l'intérieur, il faut faire un rabat assez large (1 cm et pas 4 mm comme j'avais fait au départ, sinon,  cela va faire des plis une fois la ballerine remise à l'endroit)

Le truc à ne pas faire : attendre trop longtemps entre la première et la deuxième ballerine!! (moi j'ai réussi à faire moins de trois semaines, c'est pas si mal!!)

Les modifications que j'ai apportées : rien, si ce n'est avoir augmenté la hauteur du talon comme dit plus haut

Le prochain sera sûrement : ??

Publicité
Commentaires
A
Elles me plaisent beaucoup... mais à mon grand désespoir ma puce ne les a jamais mises....!!!! Elle me dit qu'elles sont belles, mais elles ne les met pas!!!
Répondre
F
tres jolie
Répondre
C
très mignones ces ballerines !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité